À propos

Qui suis-je?

Biographie

Frédéric Eloukou a grandi à Bingerville où son père était gardien à la mairie et sa mère vendait des beignets et des arachides. En 1994, son père perd son emploi et frôle l’incarcération, laissant la famille dans une situation précaire.

Malheureusement, sa mère décède un an plus tard. Pour subvenir à ses besoins, Frédéric enchaîne les petits boulots, notamment comme aide-maçon et dans des scieries comme machiniste , pendant les week-ends et les vacances scolaires jusqu’à l’obtention de son baccalauréat scientifique en 2000.


Il poursuit avec les cours à domicile en tant que répétiteur jusqu’à son admission à l’ENSEA en 2001, où il est parmi les 15 admis au niveau national pour le cycle de technicien supérieur en statistiques (AD). Il continue à donner des cours à domicile tout au long de ses études jusqu’à l’obtention de son diplôme en 2003. Par la suite, il intègre le service études et statistiques de la BCEAO à Abidjan en tant que statisticien enquêteur.


En parallèle, Frédéric effectue une équivalence et s’inscrit à l’Université de Cocody pour poursuivre une licence en économie, qu’il obtient en 2006. Il commence également une maîtrise mais ne la termine pas, lui restant quelques unités de valeur à compléter depuis 2008.


En septembre 2005, il rejoint le ministère de l’Économie et des Finances en tant que chargé d’études à la direction des statistiques et de la planification de la direction générale des impôts. En 2009, grâce à une dérogation spéciale signée par le ministre Hubert Oulaye, il est autorisé à prendre part au concours professionnel de l’ENA, il réussit le concours professionnel pour le cycle moyen supérieur option impôts de l’ENA. Il termine sa formation d’inspecteur des impôts en 2010 et 2011, incluant un stage professionnel.


C’est lors de ce stage que Landry Éric Bosson un collègue Administrateur des Services Financiers lui présente l’opportunité d’entreprendre avec Forever Living Products. En juillet 2011, il se lance dans l’entrepreneuriat dans le secteur du marketing de réseau. Il soutient son diplôme d’inspecteur des impôts en février 2012 avec la mention Bien et exerce ce rôle jusqu’en 2013. En août de la même année, il décide de se consacrer pleinement au développement de son entreprise avec Forever Living Products.


Aujourd’hui, Frédéric Eloukou diversifie ses actifs dans l’immobilier tout en continuant à aider les personnes à développer leur propre entreprise avec Forever, et ce, dans plus de dix pays, tant francophones qu’anglophones.

Guidé par mon parcours personnel, de la pauvreté à la réussite en tant que partenaire diamant de Forever Living Products et entrepreneur aux États-Unis, je m’engage à vous inspirer et vous équiper pour surmonter les défis et réaliser vos rêves.